L’IMMR : institut Méditerranéen de Médecine Régénérative a depuis le 1er janvier 2021 associé son savoir-faire au Centre de médecine régénérative REMEDEX.
Il est ouvert aux praticiens chirurgiens, rhumatologues, médecins du sport et médecins de médecine Physique et de Réadaptation pratiquant les injections de PRP des genoux arthrosiques et des autres articulations dégénératives ainsi que des pathologies tendineuses inflammatoires.
Il offre aux praticiens concernés la possibilité technique et scientifique de réaliser dans des conditions de sécurité et dans un environnement scientifique optimal ces injections.
La qualité du PRP injecté est ainsi contrôlé par dosage sanguin et du PRP injecté du nombres de plaquettes, permettant d’en connaître la qualité intrinsèque.
Les données médicales sont colligées en amont puis à 3 mois, 6 mois, 1 an et 2 ans (questionnaire médical international par internet) afin de rentrer dans un registre international permettant l’exploitation des données source de sérieux scientifique indispensable à la bonne réalisation du protocole.
Le protocole d’environnement technique et scientifique de l’Institut Méditerranéen de Médecine Régénérative a été élaboré à l’aide du Professeur Guy Magalon, éminent spécialiste de la médecine régénérative à l’origine de congrès internationaux sur le sujet, du Professeur Florence Sabatier, chef de service de l’unité de thérapie cellulaire à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et des données de la littérature mondiale qui est maintenant abondante sur le sujet.
Ces données de la littérature internationale sont très enthousiasmantes quant à la qualité des résultats que les patients sont en droit d’attendre de ces injections. Vous pouvez y avoir accès à la rubrique Bibliographie et par le biais de la communication que j’ai donnée en novembre 2021 sur la revue des 300 premiers cas que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous.